Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'habite dans le 26 et passe tous les jours devant les Ateliers France Turbo.
Je trouve le design sympa, j'ai téléchargé leur catalogue.
Cependant il n'y a pas de modèles de poêle à moins de 7kw.
J'ai une maison neuve 120 m² (60 en bas et 60 à l'étage) RT2005 mais THPE, ça risque de faire trop puissant, encore plus si je préfère leur cheminées, il n'y a pas moins de 11 kw ?
Il est dit "autonomie de chauffe 10 à 14 heures" cela est purement marketing je suppose et vaut pour la plupart des marques ?
Pour le moment je commence à me renseigner car au moment de la construction nous avons choisi le chauffage électrique car nous savions qu'à terme nous installerions un poêle bois ou pellets.
D’ailleurs si l'on souhaite faire du chauffage bois le mode de chauffage principale, faut-il nécessairement regarder du coté des poêles granulés du fait de leur autonomie, réglages performants ?
Et enfin à "capacité équivalente" est-ce qu'un poêle pellets sera toujours plus cher qu'un poêle bois (poêle+installation conduit etc...etc...) ou je me fais de fausses idées ?
Merci par avance.
Coût chauffage moyen poêle à pellet : 600/700 euros (1,5 tonnes + elec+ entretien)
Coût chauffage moyen poêle à bois : 400/500 euros (2 cordes + entretien)
La différence est que le poêle à pellet est destiné à être un réel moyen de chauffage voir principale autant le poêle est destiné à être un appoint souvent utilise en chauffage principale. L'un est un chauffage autonome l'autre est à intermittence de part le fait qu'il nécessite un rechargement.
Question SAV, le poêle c'est la sécurité risque faible autant le poêle à granule les risques sont plus élevé (électronique)
Budget moyen poêle à bois : 4500 poêle + raccord+ pose
Budget moyen poêle à granule : 5000/6000 poêle + raccord+ pose
A savoir, le français moyen qui est très radin souhaite investir tout autant pour un poêle à bois ou granule sauf qu'il faut bien comprendre une chose qu'avec 4000/5000 euros pour un poêle à granule on s'oriente sur des produits d'entrée de gamme donc avec des risques de SAV assez important. Si l'on veut choisir en moyen de chauffage un appareil a granule alors il est préférable de partir chez des marques réputées (piazzetta,rika,edilkamin,palazzetti) ou les prix sont certes plus importants mais ou l'on a l'assurance d'avoir un produit de qualite. A prendre en considération dans le choix d'un poêle à granule, la qualification de l'installateur.
Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions
Pour le moment je penche plus pour un bon poêle à bois pour la fiabilité et le plaisir des flammes...
Sinon pour mes autres interrogations ?
Autonomie moy 6/8 heures plus rediffusion si habillage 2/3 h si céramique ou 5/6 heures si pierre ollaire.
ouais donc purement marketing comme accroche !
Sinon 7kw ça me semble déjà beaucoup pour notre volume ?
Bonjour,
et sinon concernant les questions sur les Ateliers France Turbo et notamment les puissances de leurs
modèles ?
Edit : en parcourant ce forum j'ai trouvé réponse : design mais pas ce qui se fait de mieux.
Et es-ce qu'un poêle à bois peut être suffisant pour chauffer notre volume, quelle puissance ?
Merci par avance.
Dernière modification par SebG26 (26-10-2013 10:36:06)
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|