RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

choix et avis sur petit poele d'appoint

#1 17-10-2013 08:44:56
julienando
Nouveau membre

choix et avis sur petit poele d'appoint

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement dans la recherche d’un poêle pour un chauffage d’appoint

J’ai une maison de 140 m2 soit un RDC salon avec cuisine ouverte qui représente le quasi totalité du RDC (70 m 2). C’est une longère donc étroite et toute en longueur. Le poêle sera positionné à une extrémité malheureusement dans le salon. Donc je sais que je ne pourrais pas tout chauffer avec le poêle (sauf bonne surprise) donc je souhaite un petit poêle pour chauffer le salon sans nos me surchauffer quand je serais a coter dans le canapé. Je préfère un petit poêle et le faire fonctionner plus fort.

Voici le plan de ma maison

Les murs du RDC ne sont pas isolés, ils sont en pierre de taille en tuffeau. Certains murs de l’étage et la toiture sont isolés.

En gros salon et cuisine représente 150 m3. Je pense que l’air circulera car la cuisine est ouverte sur salon (a 9m du poele).

L’escalier permettra un peu à l’air de monter à l’étage. La chambre 1 risque d’être chauffée via le boisseau en tuffeau qui sera bien évidemment tubé. De toute manière je ne veux pas et je ne pense pas que je puisse tout chauffer avec le poêle.

D’âpres les données des constructeurs, les poêles de 8kw permettent de chauffer entre 105 et 320 m3. L’arrière cuisine et la chambre 3 (au fond) me paraissent pas chauffables par le poêle.

D’âpres le plan ci-joint on m’a conseillé de choisir une puissance de 6/7/8kw maxi

Apres moi je souhaiterais un poêle en fonte acceptant les buches de 33cm horizontale à moins de 1000 euros.

En regardant sur le net j'ai l'impression que plus la puissance est petite plus ils sont cher.

En 8 KW j’aime bien le « chti poêle », le « MESNIL » et le « samara » de Invicta

Si il faut un moins de 8 kw, il y a :
- le GODIN Regence à 6.5 kW qui m'a l'air pas mal mais je ne connait pas la marque

- LYTHAM de invicta 7kw mais ce ne sont que des buches de 33cm vertical et dans ce cas la je ne pense pas que l'on puisse faire du topdown

- AMERICA 2 de supra

si vous avez des conseils sur des petit poêle 6/7kw pas trop cher je suis preneur

Dernière modification par julienando (17-10-2013 08:45:11)

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 18-10-2013 08:13:37
julienando
Nouveau membre

Re : choix et avis sur petit poele d'appoint

personne n'a d'avis ou de reponse ?

#3 18-10-2013 13:27:37
cris
Expert
Lieu : Bretagne

Re : choix et avis sur petit poele d'appoint

Donnez vous plus de recul car a 1000 euros, vous ne pouvez répondre à votre besoin. Pour les petits budgets, si vous souhaitez vous dirigez vers des appareils en fonte prospecter aupres de revendeurs Séguin duteriez, Jotul, charnwood. Qui sait un modèle expo pourrait peut être vous apportez satisfaction.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :