RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Avis poele Vulsini Storch

#1 03-10-2013 11:04:53
sev
Nouveau membre

Avis poele Vulsini Storch

Bonjour, je souhaite avoir l'avis de personne connaissant le poêle vulsini de Storch.
Nous avons un projet de MOB et nous souhaitons chauffer avec un poêle a buche. Nous avons vu le modèle Vulsini de chez Storch. Ce qui nous plait c'est l'accumulateur de chaleur et le fait qu'il soit pivotant car il sera plutôt centré dans la pièce de vie.
Est ce que quelqu'un a ce poêle chez lui, qu'en pensez vous?

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 03-10-2013 21:17:03
calahan28
Membre actif

Re : Avis poele Vulsini Storch

Bonsoir,

je possède ce poêle depuis quelques mois à présent. J'avais fait un topic sur celui-ci il y a quelques temps.

Effectivement, comme toi, ce qui m'a plu, c'est l'accumulateur de chaleur au dessus du foyer, ainsi que son esthétisme. Je dois dire qu'il est très efficace et suffit à chauffer le séjour de 35m2, ainsi que les 2 chambres au dessus et un peu la cuisine qui est séparée par un mur très épais, en laissant les portes ouvertes.

Il est placé au fond du séjour, et donc, il ne peut tourner à cause de la prise d'air qui se trouve derrière. Pour qu'il soit tournant, tu dois amener l'air en dessous du poêle.

Il a une très bonne autonomie de chauffe grâce à ses pierres dedans et sur les cotés. Le matin, il est encore tiède du soir d'avant. (Je l'ai choisi avec les flancs en pierre Himalaya).

Voilà, donc, pour ma part, je ne peux en dire que du bien !  smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :