RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Les Hark vendus en GSB en Allemagne?

#1 03-09-2013 16:06:10
db90
Membre actif

Les Hark vendus en GSB en Allemagne?

Bonjour,

En parcourant ce forum, j'ai découvert la marque Hark qui semble de bonne facture.

En cherchant un petit peu, j'ai découvert que des poeles Hark (dont ceux de la gamme "EcoPlus") se vendait pas loin de chez nous en Allemagne dans le magasin Hornback ( le Leroy Merlin Allemand).

Il y a du choix, et surtout les prix sont attractifs; Mais le problème, c'est que les nom et les références ne correspondent pas à ce qu'on peut trouver le site de la marque... Là ou d'habitude les noms sont composés de chiffres: ex "Ecoplus 44 GT", chez eux il y a des noms comme "Ecoplus Nika"... Les deux peoles semblent visuellement pourtant très similaire...

Par exemple celui qui nous interesse ressemble à un 110+, non?
http://www.hornbach.de/shop/Kaminofen-H … rtikel_img

Est-ce des séries spéciales grandes surfaces ? Sont elles moins performantes ? Nous hésitons à passer commande...

Merci par avance pour vos avis wink

Dernière modification par db90 (05-09-2013 06:07:50)

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 06-09-2013 09:47:24
cris
Expert
Lieu : Bretagne

Re : Les Hark vendus en GSB en Allemagne?

Série réserve GDS, moins performantes oui et non les produits disposent de rendement très élevé même pour des produits basiques. Le produits en lien est en réalité un H96 (modèle depuis peu arrêté) on a remplacé le revetement interieur en vermiculite par céramique et déflecteur en vermiculite par des filtres en fibre céramique. En revanche pas de double combustion, porte acier 1 point de fermeture, pas de réglage du sens des fumées ... Il est dit ecoplus mais il reste un intermédiaire entre un réel ecoplus et un basique (une alternative a pas chère) reste a savoir si tu auras un suivi pour les pièces détachées.
Pour la ressemblance avec un 110 non pas du tout (vision de la flamme bien plus importante sur le 110 )

Dernière modification par cris (06-09-2013 09:48:44)

#3 06-09-2013 10:15:24
db90
Membre actif

Bonjour, merci pour cette réponse complète. Du coup je ne sais pas sur quel pied danser...l'absence de double combustion me semble un critère rédhibitoire... mais quand je fais un Google traduction des caractéristique il y a:

Verbrennungsluft: Primärluft, Sekundärluft
Combustion Air : Air Primaire, Air Secondaire

Dernière modification par db90 (06-09-2013 10:17:44)

#4 06-09-2013 15:41:51
cris
Expert

En effet sur ce modèle tu disposes d'une seule tirette de régulation activée par un système de bilame. Derrière cette tirette se trouve deux trou l'un non réglable qui laisse constamment l'air passer et l'autre qui s'ouvre et ferme en fonction de la température grâce a un ressort qui agit sur l'ouverture. Air primaire = air constant fixe= starter de lancement , air secondaire = air réglable = permet d'augmenter ou diminuer la puissance de chauffe (kW).

#5 10-09-2013 15:27:40
db90
Membre actif

Merci pour ces précisions. Nous venons finalement d'acheter un Heta Scan Line 40.  wink

#6 11-09-2013 07:40:19
cris
Expert

En espérant avoir un retour d'expérience de ta part wink Bonne chauffe !!!

#7 11-09-2013 09:25:00
db90
Membre actif

Merci, je n'y manquerait pas dès que nous auront trouvé un installateur. (Car notre assureur nous oblige à faire la pose et le raccordement par un pro...)

J'en profite pour un ptit coup de gueule:

Déjà 30 ramoneurs/installateurs appelés et 27 refus: soit ne le font pas, soit n'installent que le matériel qu'il vendent... franchement une honte ! Comment fais la personne qui s'est acheté un poêle dans une région et qui déménage dans un autre? elle achète un nouveau poêle ?

En attente de 2 devis, et le premier devis, un forfait pose à 450€ hors fourniture, ça fait cher pour faire mettre un bout de tuyaux droit...

J'en arrive presque à souhaiter la fermeture des magasins avec pignons sur rue...entre les marges de 35% à 45% et leur politique de pose... Je suis heureux qu'il ai de plus en plus de personnes qui commandent sur internet, à force ils seront bien obligé de revoir leur politique de caste! C'est dit!   devil

Dernière modification par db90 (11-09-2013 09:29:47)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :