RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

poele sans vermiculite ou chamote

#1 26-08-2013 14:22:19
ARVERNE63
Membre actif

poele sans vermiculite ou chamote

bonjour,

malgré que j'ai parcouru ce forum depuis plusieurs semaines, je ne  m'inscrit que maintenant pour avoir plus d'information de type personnel car j'ai eu beaucoup de réponse à certaines de mes questions grâce a votre participation a tous et je vous en remercie.

Ma premier question est sur le choix d'une marque car je ne veux pas  de poêle a bois avec de la vermiculite
ou de la  chamotte (a la limite ci pas d'autre choix). D’après ce que j'ai lu sur ce forum, j'ai pu retenir trois marques piazzetta (aluker) hark (céramique) romotop mais la je suis pas sur(brique réfractaire).

connaissez vous d'autres marques qui n'utilisent pas ce type de matériaux ?

deuxièmement je voudrais que vous me confirmiez mon choix de puissance de ma future acquisition soit entre 3kw et 7kw pour une maison de 100 m2 en  rt 2012 en chauffage d'appoint  et situé au centre de ma
demeure .

ne pensez vous pas que la puissance soit trop élevè ? (peur surchauffe)

voila pour les premières questions et je vous remercie par avance de vos réponses. A BIENTÔT

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 26-08-2013 16:25:00
vinc42
Membre actif

Re : poele sans vermiculite ou chamote

Si je peux te donner un conseil, prends un habillage pierre, comme cela la chaleur sera plus diffuse et tu seras sûr de ne pas avoir de surchauffe.
Certes le prix est plus élevé mais en terme d'utilisation et de confort, tu seras vraiment gagnant.

Heureux utilisateur d'un poêle à bois Max Blank modèle Stratos S
"Plus t'as de bois moins humide, plus t' as moins de problème et plus t'as chaud"

#3 26-08-2013 20:10:07
Dominique
Membre actif

Bonjour,
Je me permet d'intervenir, concernant l'habillage du foyer, les chamottes sont parfois très résistantes chez certains fournisseurs. Concernant la puissance, logiquement si c'est une maison RT2012 vous devez avoir les déperditions qui vous sont fournies par votre prestataire, si c'est un poêle d'appoint, c'est pour faire une flambée le soir en général.
Concernant Romotop c'est de la céramique à l'intérieur du foyer.

Poêles à granulés, poêles à bois, pianos de cuissons, accessoires : www.dcharby.com

#4 27-08-2013 14:25:01
ARVERNE63
Membre actif

bonjour,

ma question ne doit pas être trop intéressante vu le nombre de réponses  (ou plutôt vive les vacances devil

merci de ta réponse dominique. Mais j'aurais aimé plus de solutions de marques pour ma première question. wink je crois que dans une autre discussion tu as aussi parlé de nordpeis avec de la thermotte(?).

avis aux amateurs pour me fournir plus de choix

merci pour vos réponses

#5 28-08-2013 18:46:32
Dominique
Membre actif

Bonjour Arverne,

Effectivement Nordpeis, les foyers sont bien. Il faut également regarder chez Harrie-Leenders ou les foyers sont très solides, mais les poêles sont dans un budget plus élevé.
Cordialement.

Poêles à granulés, poêles à bois, pianos de cuissons, accessoires : www.dcharby.com

#6 28-08-2013 21:26:12
ARVERNE63
Membre actif

bonsoir,

je vous remercie tout d'abord. Suite aux différentes recherches et à votre aide, j'ai pu établir une première sélection qui ne me semble pas la plus dur. Maintenant mon choix va se porter sur quatre poêles. je résume la situation, maison RT2012, 100m2 habitable ,poêle au centre de la maison pour un chauffage d'appoint.

voici le choix : PIAZZETTA E917(aluker) , ROMOTOP BELORADO(ceramique), HARK 110ecoplus(ceramique), NORDPEIS DUO 5(thermotte)

j'ai un doute pour le romotop. pas de trace de flamme verte ? est ce préjudiciable?

ce choix a été fait en fonction des disponibilités des marques dans ma régions.

D’après vous quels sont les qualités et les défauts de chaque  appareil?  pouvez vous les classés par ordre de préférence.

de plus j'ai découvert une marque fabriqué prés de chez moi ORCHEL .que vaut cette marque en qualité?

Je vous remercie du temps que vous m'accordez.A bientôt.

#7 29-08-2013 18:40:32
Dominique
Membre actif

Bonjour,
Le label Flamme Verte est une validation de la certification qui correspond au rendement et à l'émission de CO. Romotop ne l'a pas; parce que la marque ne souhaite pas payer pour ce label qui n'est pas nécessaire. De mémoire le Hark est fabriqué par Romotop mais je n'en suis pas sur à 100%.  La marque ORCHEL n'est pas fabriqué près de chez vous, ce sont seulement des poêles badgé avec cette marque mais ils ne sont pas fabriqué en France (Croatie).
Le Duo de Nordpeis a un esthétique différent, après c'est difficile de parler de préférence. Je vous dirai que le Nordpeis et le Romotop sont très bien parce que j'en vends.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :