RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Avis poele Romotop Lugo Akkum

#1 18-06-2013 08:31:33
amandine
Nouveau membre

Avis poele Romotop Lugo Akkum

Bonjour,

Quelqu'un connait-il ce modèle de chez Romotop, quelles sont ses qualités/défauts ainsi que le matériau utilisé pour l'accumulation ?

J'hésite entre celui-ci et le Stuv 30. Donc si quelqu'un connait ce produit, je suis preneuse de tout retour d'expérience ou avis technique éclairé. smile

Merci !

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 23-06-2013 16:16:57
Jean
Membre actif

Re : Avis poele Romotop Lugo Akkum

Puisque personne n'a répondu, je donne mon avis.
   Je parlerai uniquement du Lugo Akkum.  Le poêle que nous avons fait installer début mars, et qui nous donne satisfaction, est un Romotop Stromboli N02 céramique (vendu par Turbofonte sous le nom Solveig céramique).
Si je compare avec Lugo :
-  Lugo est 10 cm moins large et la vitre me paraît bien étroite. Esthétiquement je trouve ça moins bien.  Vérifier qu'on peut mettre des buches de 33 cm.
-  La poignée en bas paraît semblable.  Elle reste quasi froide.
-  Le bucher sous le poêle est-il vraiment utile ? Pas assez grand pour une réserve sérieuse.  Je préfère ramener un peu de bois avec un panier à chaque remplissage.  Cela parce que j'ai un endroit pas trop loin (passage couvert près de la porte d'entrée) où mettre les morceaux refendus, de différents diamètres (de 2 à 8 cm).  Je peux choisir la taille en fonction du feu que je souhaite.
-  Avec l'accumulateur, Lugo Akkum est 50 kg plus lourd que le mien.  Il accumulerait peut-être 2 fois plus.  Il faut 3-4 heures pour que le mien soit froid.  Donc Lugo Akkum chaufferait pendant une partie appréciable de la nuit ?  Il me semble que l'accumulateur est toujours en pierre ollaire.
-  Rappel : quand le poêle fonctionne, il faut le recharger toutes les 60-90 minutes.
-  Pour le mien, la qualité paraît correcte, pour un prix raisonnable.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :