Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
est-ce que quelqu'un aurait un avis sur ce poele qui m'est proposé par un installateur :
Hark 40 avec pierre ollaire.
Merci.
Très bon rapport qualite/prix cependant on reste sur l'entrée de gamme de ce fabricant les moins : intérieur vermiculite, post combustion dérive double combustion les plus: fermeture automatique de la porte, système de régulation des débits d'air automatique grâce a son système bi lame, quantite et épaisseur de la pierre. Pour un prix mini, il est difficile de faire mieux. Je dois bien t'avouer que j'ai tout de même une préférence pour la gamme ecoplus. J'en ai pose quelques uns et le retour est positif.
Bonjour Cris et merci pour cette réponse.
Cependant il me semble bien que le foyer est en céramique.
N'y connaissant pas grand chose, peux tu m'expliquer : " post combustion dérive double combustion". ??
La gamme Ecoplus est équipée d'un filtre à particule, mais j'ai lu qu'il arrivait que celui-ci se brise ( coût de remplacement élevé !)
Q'en penses - tu ?
Seul les poêles de la gamme ecoplus sont équipés en céramique, le 57,96,40....font parties des anciennes générations de chez hark avec intérieur vermiculite et pour certains chamotte. La double combustion permet de brûler les gazs pour mettre en place cette combustion il est impératif d'avoir de l'oxygène chaud a venir se mélanger aux gazs d'échappements de fumées pour cela deux possibilités : 1-post C (circuit qui redistribue lair rechauffe en partie haute du poêle) resultat double combustion partie haute ..........2-réel double combustion ( circuit qui transfert l'oxygène au cœur du brasier voir petit trou dans la plaque du fond et en partie haute comme pour la post) résultat on optimise la combustion des gazs. Pour les filtres, il est vrai qu'il peut arriver qu'il casse cependant leurs coûts restent dérisoire maintenant il faut faire attention c'est comme la chamotte ou vermiculite certains revendeurs mal attentionnés appliquent des tarifs volontairement exagérés. Perso, j'évite de les facturer (Service).A savoir ces filtres optimisent la combustion en traitant les fumées ( réduction du taux de particules a s'échapper par le conduit), bienfait écologique et réduction de la conso bois. D'ici peu, tous les fabricants devront proposer ce type de filtre........
Merci pour toutes ces précisions.
Si ce n'est pas abuser, pourrais-je connaitre ta préférence entre ces propositions (au niveau qualitatif) :
Hark 40
Hark 105
Brisach Alaska
Austroflam Bono
Olsberg Antuco
Dernière modification par Dan29 (20-06-2013 14:42:29)
Mon top qualite : 105 ecoplus,Bono, Alaska,40,antuco
OK
Merci beaucoup pour ces conseils.
Je crois que je vais prendre le n° 1 : Hark 105.
Je reviendrai poster mes impressions après l'installation. (pas avant septembre je pense)
Merci encore.
Dernière modification par Dan29 (20-06-2013 16:33:09)
Bonsoir
Ça y est ! Notre poele Hark 105 est installé depuis fin septembre et nus venons de faire notre première flambée c e soir :
résultat impressionnant en ce qui concerne la rapidité de chauffe, le rendement et la qualité de la chaleur.
On aimerait cependant avoir une notice d'utilisation en français.
Donc bilan très satisfaisant, merci encore à Cris pour les conseils!
Dernière modification par Dan29 (11-10-2013 16:48:40)
Ça fait plaisir d'avoir des retours redis si tu ne trouves pas la notice, je devrais bien réussir à te récupérer ça.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|