RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'entretien d'un poêle à bois »

Surpris par le devis fait sur un poële Tulikivi

#1 21-12-2023 17:29:38
Ronan
Nouveau membre
Inscription : 21-12-2023
Messages : 2

Surpris par le devis fait sur un poële Tulikivi

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
Nous habitons en Bretagne dans une maison en bois achetée il y a 1 an 1/2 et équipée d'un poêle de masse Tulikivi.

Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider mais quelques conseils seraient les bienvenus.

Notre poêle Tulikivi est recouvert à l'intérieur de plaques de pierre d'environ un centimètre d'épaisseur.
l'une d'entre elles est cassée et à perdu un petit morceau qui est tombé.
J'ai donc fait faire un devis à l'installateur local Tulikivi lors du ramonage de l'année dernière. Devis dont le montant m'a surpris par son importance: 1000 € !?...
Par curiosité j'ai regardé sur internet et trouvé des équivalents des pierres à remplacer vendues sous le nom de kit en vermiculite qui coutaient 300-400€. Je pensais donc faire le changement moi même.
Cependant quand j'ai appelé aujourd'hui le magasin Flamko Brest il m'a été reproché de ne pas avoir accepté le devis de l'année dernière de façon assez sèche. Me disant qu'ils refusaient d'intervenir dans ces conditions et que je devais changer ce kit qu'ils disent être en céramique.
Je ne sais pas trop quoi penser car pour moi cela ne ressemble absolument pas à de la céramique mais plus à une sorte de pierre tendre.
Je me sent un peu pris par ce qui me semble un peu être un chantage.
Quelqu'un pourrait il me dire s'il s'agit bien de céramique et si le coût de plus de 1000€ (elle m'a même dit que ce serait plus cher maintenant) est justifié ?

Merci pour votre aide,
Ronan

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 25-12-2023 21:02:55
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 370
Site Web

Re : Surpris par le devis fait sur un poële Tulikivi

regardez ce que dit Tuliki ou ses distributeurs concernant le materiaux utilisé pour l interieur de leur foyer

Si l'appareil a moins de 2 ans qu'il s'agit de ceramique verifier si elle est sous garantie
(le vermiculite ne l'est quasi jamais, ca arrive sur le ceramique)

voir aussi ce qu'on ecrit sur les habillages en vermiculite
https://www.poelesabois.com/dossiers-sp … ctaire.php

Hors ligne

#3 26-12-2023 09:56:18
Ronan
Nouveau membre
Inscription : 21-12-2023
Messages : 2

Re : Surpris par le devis fait sur un poële Tulikivi

Bonjour,
Merci pour l'information.
Le poêle est assez ancien.
Après recherches je pense qu'il s'agit de ce kit en céramique:
"Ceramic firebox liners kit for big fireboxes"

C'est juste qu'il est vendu 480€ TTC sur le site Tulikivi et 690€ HT par le distributeur local.
Mais je pense que je ne vais pas avoir le choix...

Ronan

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :