RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'entretien d'un poêle à bois »

Problème avec le couvercle Godin Carvin Grande

#1 30-10-2024 15:26:27
Jules
Nouveau membre

Problème avec le couvercle Godin Carvin Grande

Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra me conseiller sur ce problème.

Nous avons un grand poêle Godin Carvin et son couvercle semble être légèrement desserré au-dessus du côté charnière à l'avant. Je peux soulever ce coin du couvercle d'environ 3 ou 4 mm, mais les autres coins ne bougent pas du tout.

Comment serrer ce couvercle sur le corps du poêle ?
Je ne vois aucun boulon évident à serrer sur le dessous.

De plus, cela m'a causé un autre problème. Lorsque j'ai soulevé le coin, la porte est tombée ! Cela a provoqué la rupture partielle du trou inférieur de la charnière. Heureusement, la charnière fonctionne toujours (la goupille de la porte ne sort pas du trou) mais je veux essayer de réparer ou de coller la pièce qui s'est cassée. Est-ce possible ? Peut-être avec du ciment réfractaire ? Des recommandations ?

Merci beaucoup
Jules

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 07-11-2024 02:34:27
Cyril
Administrateur
Site Web

Re : Problème avec le couvercle Godin Carvin Grande

@CHauffatou aura peut etre une suggestion

1/ demander en premier lieu a l'installateur et au fabricant (si possible)

2/ c inquietant en matiere d'etancheité !

#3 13-11-2024 19:53:25
Chauffatou
Membre actif

Re : Problème avec le couvercle Godin Carvin Grande

Vous avez du détériorer le logement bas de l'axe lorsque la porte s'est ...éjectée. A ce sujet, cela parait étonnant qu'en soulevant de 3 à 4mm le couvercle, la porte se détache. Je pense que la mobilité est plus importante que supposée et le fait de bouger cette partie qui devrait être fixe pourrait entraîner d'autres désordres sur les autres côtés.

Cette situation est tout a fait anormale dans le principe d'étanchéité du foyer. Que la porte tienne en place avec une partie du logement cassé pourrait être acceptable si la porte reste bien axée pour comprimer le joint.

Par contre , la mobilité de la partie supérieure me semble un peu inquiétante pour la bonne compression en fermeture de la porte: ce problème doit être remonté auprès de GODIN pour avis technique.

Je pré-suppose que la partie supérieure a plus une fonction d'assemblage que d'étanchéité. A VERIFIER tout de même

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :