RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'entretien d'un poêle à bois »

Produit Anti Bistre

#1 04-11-2018 09:48:51
rere77
Nouveau membre
Inscription : 28-01-2015
Messages : 4

Produit Anti Bistre

Bonjour,

Je possède un poele BEO de chez Skantherm depuis 3 ans et il me donne toute satisfaction  smile
J ai fait appel à un nouveau ramoneur cette année qui me dit qu'il serait bien bien de prévoir un entretien avec une poudre anti bistre .. sans me donner d'autre indication de marque ou autre ..

Pouvez vous m'éclairer et me dire vers quel produit je dois m'orienter, quelle est la périodicité d'entretien, la meilleure période (fin de saison de chauffe, milieu ..)  ...  ?

J'ai commencé à naviguer et j'ai trouve des produits à 42€ / 900grs,  des buches ramoneuses, bref un peu de tout .. et surtout de quoi se perdre

Merci par avance de votre aide  wink

rere77

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 07-11-2018 17:58:21
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 370
Site Web

Re : Produit Anti Bistre

Les buches ramoneuses ne remplacent aucunement un ramonage et leur efficacite est relative.

Donc rappelez le pour savoir ce que son conseil signifie
Votre installation necessite t'elle une attention particuliere et pourquoi ?
Ne vaut il pas prevoir 2 ramonages par an comme l'exige la loi ou ne pourriez vous pas verifier l'etat des conduits vous meme en passant un herisson ?

Hors ligne

#3 07-11-2018 19:09:07
rere77
Nouveau membre
Inscription : 28-01-2015
Messages : 4

Re : Produit Anti Bistre

Bonsoir,

Merci de votre retour..
Ça fait beaucoup de questions tout ça   smile
Comme expliqué en préambule, je n'ai pas plus de précisions.

Je souhaite juste savoir des lecteurs ce qu'ils en pensent, quels produits ils utilisent ...

Quant à acheter un hérisson et vérifier moi-même ..  ce n'est pas au programme smile

D'autres avis / conseils   ?

Merci 

rere77

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :