Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, car j'ai qq soucis avec mon poêle Godin type Jurassien.
Après quelque années de fonctionnement j'ai la pâte qui jointe la partie supérieure du foyer qui fiche le camp, et je trouve personne qui veuille me réparer mon poêle. Donc je bouche les trous avec du papier d'alu, car si je mets de la pâte réfractaire celle-ci ne tient pas car elle colle sur du métal pas trop propre.
Le meilleur moyen serait de démonter la partie supérieure du poêle pour refaire le joint complet.
J'ai aucune aide possible de la maison Godin à qui j'ai envoyé un mail et de mon vendeur le Hall de la cheminée à Cahors LOT.
Si une personne dispose de la solution pour démonter la partie supérieure je suis preneur(Par exemple doc technique de Godin)
Je suis pas du tout content de Godin à ce jour alors qu'ils fabriquaient dans le temps de très bon poêles. Je suis pas prêt de racheter un poêle chez eux, une très mauvaise qualité de fabrication.
Merci pour une réponse
Hors ligne
Je vous ai envoyé par mail le notice du Godin jurassien en espérant que ça vous aidera
Cdt
Hors ligne
Merci encore
Super chouette, ce Pdf
Hors ligne
Encore merci
Mon concessionnaire m'a recommandé de ne pas toucher au moindre boulon car ils cassent tous au démontage et il faut avoir de la pièce détachées.
Godin est devenu du bas de gamme de trop nombreuses pièces par rapport à la concurrence. Encore de la fabrication façon 19 eme siècle.
J'ai des écarts de 2/3 mm entre certaines pièces du foyer et je peux pas mettre de mastic car le mastic s'applique sur des pièces propres, alors je mets du papier Alu en boulle.
je vais laissé passer cet hiver et l'année prochaine j'achèterai un autre poêle que GODIN
GODIN=CACA. C'est gens là n'ont pas avancés avec leur époque c'est dommage car dans le années 60/70 il y avait de bon produit sans ce fichu mastic
Hors ligne
C'est bien dommage Godin était une référence avant, je suppose qu'ils ont du délocaliser la production en chine. J'ai moi même un insert Godin qui doit avoir 7 ans et je n'ai aucun problème avec, c'est dommage de voir une marque française réputée tomber en décrépitude comme ça.
Hors ligne
Bonjour,
-Tout mon voisinage possède pratiquement des inserts Godin qui datent des années 2000 et avant, il y a pas de soucis, un ramonage ou deux par an et un coup de brosse en laiton dans le poêle. Parfois la plaque de feu à changer au bout de 15 ans quoi de plus normal la braise et en contact permanent.
-Quand aux nouveaux poêles Godin à partir de 2005 ils tiennent pas bien longtemps, les gens achètent des produits de marques étrangères (Avec une garantie de dix ans). Anglais, Suédois, Norvégien, qui sont des poêles beaucoup plus simple au niveau fabrication avec très peu de pièces en rapport à la fabrication Godin (Mais avec des prix très cher, ou plus de marge à la vente). Je pense qu'il y a deux fois plus de pièces à assembler sur un Godin que sur un poêle de marque étrangère.
-Il est fort dommage que Godin vive sur son ancienne réputation, pour combien de temps, l'actualité le dira, c'est fort regrettable pour un ancien fabricant Français qui dispose d'un tel outils industriel, et qui regarde pas devant lui; son avenir.
Du bas de gamme.
Dernière modification par tonton46 (20-10-2017 11:50:35)
Hors ligne
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|