Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Nous avons fait l'acquisition d'un poele Hark et nous remarquons que le revêtement du foyer de combustion en céramique devient tout noir à l'utilisation.
Pouvez vous nous dire d'où cela provient et ce que nous devons faire ?
La tirette arrière gauche a quelle utilité , je crois que c'est par rapport au filtre à particule mais je n'en suis pas sûr.
Merci
Le foyer noircit lors de la phase de lancement les 10/15 premières minutes puis blanchit .la céramique n'est pas poreuse donc lors de la montée en température idéale les résidus glissent le long du revêtement et atterrissent dans la foyere. Le fait qu'elle reste noir signifie que votre appareil fonctionne en sous régime, méthode à revoir. La tirette arrière gauche permet de déterminer le sens des fumées, traitement oui ou non. D'autres facteurs rentrent en ligne de compte tel que le type de bois et son taux humidité .....
Bonjour
Merci Cris pour votre réponse très rapide.
Pouvez vous nous apporter encore qq précisions concernant la tirette de derrière : en haut elle correspond au traitement par le filtre ? Si le bois n'est pas hyper sec nous devons la mettre en haut ou en bas ?
Sinon lors du rechargement en bois, faut il laisser un peu les deux arrivées d'air au max ou on recoupe de suite l'arrivée d'air primaire ?
Que devons nous faire pour éviter un fonctionnement en sous-régime ?
Merci
Sujet déjà abordé à de nombreuses reprises ;( merci de consulter les anciens posts. Au passage, j'ai du mal à comprendre comment on peut acheter un poêle à un revendeur qui n'est pas capable d'expliquer les bases de fonctionnement des produits proposés à la vente.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|