Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
et merci de l'accueil que vous réserverez à ce post.
Voilà mon problème : nous avons fait l'acquisition depuis un mois d'un poêle à bois de marque Haas + Sohn de 4kw
Jusqu'alors il fonctionnait parfaitement mais depuis deux jours, lorsqu'il tourne à plein régime, une mauvaise odeur chimique (?) et prenant à la gorge est apparue.
Depuis, je ne vis plus et ne veux plus l'allumer.
J'en ai recherché la cause et j'ai par exemple vu qu'il y avait une sorte de pâte noire située au niveau de la buse. Et là, je pense à deux options:
1/ Peut-il s'agir de bistre sachant que le poêle a un mois et que nous faisons de bonnes flambées, sans laisser le poêle tourner en continu? Nous laissons également les arrivées d'air ouvertes et n'utilisons que du chêne (+ pomme de pin et tasseau pour l'allumage)
2/ autour de la buse, il y a une sorte de cordon gris et je pense que c'est du joint réfractaire : il en manque une petite partie à l'arrière de la buse : l'odeur peut-elle provenir du joint réfractaire qui aurait fondu?
Je suis un peu dans l'impasse alors tous vos conseils et remarques seront les bienvenues!
Bonjour,
Pour moi (je ne suis pas pro), il n'y a pas de joint entre la buse et le tuyau qui en part, par contre le tuyau qui arrive par le haut est en femelle contrairement aux tuyaux suivant qui eux sont en mal, pour justement éviter que si il y a de la bistre, celle ci ne sorte pas les tuyaux.
Ce qui veut dire que si bistre il y a, elle devrait resortir justement au niveau de la buse (cette dernière, il me semble est légèrement conique pour bien s'emboiter dans l'élément femelle mais aucune réelle étanchéité)
Votre conduit est il isolé? passe t'il à l'extérieur de la maison?
Si je comprends bien l'installation a tout juste un mois, perso je contacterais l'installateur de suite!
Heureux utilisateur d'un poêle à bois Max Blank modèle Stratos S
"Plus t'as de bois moins humide, plus t' as moins de problème et plus t'as chaud"
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|