Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Nous venons de faire installer un poele à bois JOTUL F400. Nous sommes super content. Par contre, je viens de m'appercevoir d'un truc.
Sur les conseils de l'installateur et du guide de l'utilisateur de l'appareil, j'ai fait une flambée avec les fenêtres ouvertes, lors de la premiere utilisation, une forte odeur et une fumée irritante s'échappant du peole. Je confirme la fumée (légère) et l'odeur (horrible) qui s'est dégagée. J'ai du faire tourner le poele deux heures, avec des passages à fond et d'autres moins fort. Le poele chauffe super bien, la double combustion s'enclenche rapidement et le réglage de l'arrivée d'air fait obéir la flamme au doigt et à l'oeil. En bref génial.
Mais une fois le poele refroidi, j'ai constaté une sorte de fissure dans la fonte. Elle court tout du long de la face avant de l'appareil, sous la porte, juste au dessus de l'espèce de bavette. Elle n'a pas crée une entrée d'air supplémentaire, puisque le réglage de l'air se fait toujours avec la manette de réglage. Mais je trouve ça bizarre.
J'attend de vous ce que vous en oensez, j'appelerai ensuite l'installateur.
Pour info, j'ai regardé sur internet, et j'ai vu la photo d'un poele qui avait le même "symptôme".
Merci d'avance
Défaut fabrication j'ai déjà eu le cas chez d'autres fabricants.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|