RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

Piazzetta P963, comment changer la bougie d'allumage?

#1 05-03-2018 13:16:24
courtox
Membre actif
Lieu : Sarzeau 56370
Inscription : 02-03-2013
Messages : 18

Piazzetta P963, comment changer la bougie d'allumage?

Bonjour,
j'ai un Piazzetta P963 depuis 2011 Numéro de série: 11292827.
L'allumage ne fonctionne plus, aucun code d'erreur ne s'affiche, le pellet se vide dans la chambre ...si je ne suis pas là.
J'ai donc supprimé Energy Saving et je le démarre à la main en allumant les pellet avec une pate à feu.

J'ai fais appel au SAV de mon vendeur (qui ne fait plus Piazzetta) qui ne se presse pas pour venir.
Je voudrais faire la manipulation moi même, mais je n'ai pas de documentation sur la méthode de démontage.

Ou acheter ces bougies?

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 08-03-2018 14:14:20
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 370
Site Web

Re : Piazzetta P963, comment changer la bougie d'allumage?

Bonjour
Peut etre pourriez vous poser cette question
- soit dans ce fil de discussion https://www.poelesabois.com/forum/Discu … a-p963.php
- soit directement a ERG qui est moderateur de ce forum et que vous pouvez contacter en MP

Hors ligne

#3 21-03-2018 17:13:19
Cris35
Membre actif
Inscription : 08-11-2015
Messages : 16

Re : Piazzetta P963, comment changer la bougie d'allumage?

Pour la bougie .... éteindre l’appareil , démonter l’habillage en céramique voir la visserie a l’arrière et sous le plateau coulissant. Avant tout chose, si on observe bine l’interieur Du poêle on distingue une pâte métallique en U qui vient manger la bougie avec deux écrous en haut, il faut la démonter. Débrancher la cosse blanche avec les deux files qui rejoignent l’ecrou couleur laiton. Dévisser l’ecrou qui libère la bougie puis remplacement .....

Hors ligne

#4 21-03-2018 17:39:29
courtox
Membre actif
Lieu : Sarzeau 56370
Inscription : 02-03-2013
Messages : 18

Re : Piazzetta P963, comment changer la bougie d'allumage?

Merci,
c'est fait ...
mais il faut aussi démonter la protection en inox du moteur de la vis sans fin qui empêche la bougie de sortir.
Pas de bougie chez mon  revendeur. Donc achat sur le net, livraison en 24h.
Bilan: en panne pendant  2 semaines, sans que le concessionaire ne se déplace, pas de rappel téléphonique ...et je paie 150€/an depuis le début.

Je pense que je vais me débrouiller seul pour l'entretient annuel
J'aimerai suivre le cours Piazzetta chez  l'importateur, mais c'est réservé aux professionnels.

Le dépanneur de mon revendeur n'a jamais été formé....

J'ai eu de bon conseils par le SAV de l'importateur.

Hors ligne

#5 21-03-2018 19:30:55
Cris35
Membre actif
Inscription : 08-11-2015
Messages : 16

Re : Piazzetta P963, comment changer la bougie d'allumage?

En cas de rupture de bougie ... utiliser des allumes feux tout simplement ....
Pour l’entretien, il est préférable de le faire réaliser par un pro ... sur mes chantiers, je m’oblige à passer une petite heure les clients pour leur expliquer l’ensemble des entretiens à réaliser ...ça coûte un peu de temps mais ça simplifie le suivi de produit ...

Dernière modification par Cris35 (21-03-2018 19:33:26)

Hors ligne

#6 21-03-2018 19:39:27
courtox
Membre actif
Lieu : Sarzeau 56370
Inscription : 02-03-2013
Messages : 18

Re : Piazzetta P963, comment changer la bougie d'allumage?

Oui je comprends.
J'ai allumé à la main mon feu pendant 2 semaines avant de me décider à faire le dépannage moi même.
Pour les entretiens, les petits jeunes en CDD n'avaient pas été formés. Il n'avaient même pas regardé la documentation avant de venir. Donc j'ai démonter le feu, montrer ce qu'il fallait faire. La seule chose qu'ils savaient faire c'est le ramonage.

J'ai de bon conseil par Pascal qui est importateur au Canada...

Si tu as l'adresse d'un pro qui est formé je suis preneur.
Le revendeur conseillé par Piazzetta n'a pas de personnel formé, il réfléchi à prendre quelqu'un. Celui qui m'a vendu le poêle, lui ne fait plus Piazzetta. Il ne plus qu'une seule marque: MCZ

Je te contacterais ici sur ce forum pour la prochaine panne.

Merci

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :