Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,nous venons de nous faire installer un poële tosca plus extraflame.Lors de la commande ,le commercial nous avait affirmé un fonctionnement étanche avec conduit de fumée concentrique(ce qui apparaît sur le bon de commande) mais après la pose nous avons de gros doute quant à la conformité .Pour commencer,il s'agit d'une sortie toiture ,l'installateur l'ayant crée.
A l 'arriére du poele un simple tube émaillé de 8cm(non concentrique) en sort et ce jusqu'au plafond et l'orifice d'entrée d'air n'est pas raccordé.
Au delà ,dans les combles et traversant le toit, raccordé au tuyau de 8 cm se trouve un conduit concentrique en inox plus large .J'en conclue que seule l'extraction des fumées se fait et pas l'entrée d'air extérieur.Que pensez vous de cette installation?Pour l'instant nous n'avons pas payé la totalité ,le commercial devant revenir car habillage manquant ,que devons nous faire?
Hors ligne
Effectivement cela semble etrange
Pour que l'installation soit etanche il faut que l'ensemble de l'installation le soit : Poele + conduit de raccordement + conduit de fumée
Normalement l'installateur doit vous remettre une plaque indiquant quels conduits ont ete utilisés et vous devriez savoir s'il est concentrique ou non (et comme vous le dites, cela se voie)
S'équiper avec https://www.Poelesabois.com https://www.Cheminee.Net
S'approvisionner avec https://www.Bois-de-chauffage.Net
Hors ligne
la prise d air comburant n est pas obligée d étre relié a l extérieur si la maison n est pas BBC il peut fonctionner avec l air entrant par les aérations porte et fenétre sinon il faut 10cm2 d ouverture pour le poêle
obligation dans les comble de passer en double paroi isole laine de roche 80/130, par contre si le commercial vous a annoncé une autre pose a voir avec lui si vous avez pas payez plus...
Hors ligne
Désolé MCZ, mais dans beaucoup de cas tu peux passer avec un concentrique dans les combles (Voir ATEC du fabricant).
Pour Famili, peux tu nous communiquer le descriptif de ton devis. C'est la seule pièce commerciale qui engage le vendeur et si l'installation correspond au devis, tu ne pourras pas faire autrement que de payer. Par contre, si l'installation n'est pas conforme au devis ou à la règlementation tu as des voies de recours.
Hors ligne
Bonjour
J'étais intervenu il y a qqls mois sur une autre discussion car je n'étais pas satisfaite du rendement de mon installation d'un insert piazetta de 9 kw à granulés.
Les avis étant variés sur la puissance nécessaire j'ai fait intervenir une autre société spécialisée pour l'entretien et le ramonage.
Pour elle, la puissance semble normalement suffisante mais le problème serait lié à l'installation :
- installation d'un tuyau dualise avec autour ensuite un autre tuyau : entre les 2, 4 cm de vide jusqu''en haut : cela doit créer une dépression qui pompe la chaleur de la maison à travers la grille d'air ambiant. Pour elle, il faut mettre du poujoulat isolé
- pas de chambre de combustion autour de l'appareil pour conserver la chaleur qu'il dégage et la rejeter par une grille en façade pour optimiser le rendement
le coffre est en promat : est-ce que ça suffit pour isoler ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Hors ligne
La gamme dualis à été créer pour le raccordement des appareils à granulés. Les tuyaux se composent d'une paroi permettant d'évacuer les fumées et d'une seconde qui permet d'amener l'air jusqu'à l'appareil. Il est important de raccorder EDPA prise d'air (élément permettant de raccorder le dualis au foyer), une gaine galva permet cette liaison. Il est impossible de subir une dépression car il faut bien comprendre que l'installateur à du optimiser les réglages du moteur permettant l'évacuation des fumées en tenant compte de ton débit en air frais ( branchement d'un manomètre pour ces réglages). En cas de dépression, l'appareil ne fonctionnant pas sur le régime enregistrer, il va ce positionner en code default donc s'arrêter. À savoir que ce coffre soit en promat,MO,Staff....son rôle est de permettre l'agencement de l'insert,le foyer chauffe très peu donc le gain de chaleur est dérisoire. L'insert ne conserve pas la chaleur, il expulse la chaleur par les turbines donc il reste froid. Perso j'isole sur ce type de chantier avec une grille mais le résultat reste médiocre, sachant que le caisson ne peut être réellement isolé car il faut une trappe importante pour le chargement. As tu pris le temps de regarder sur le site poujoulat gamme dualis, il explique de façon précise l'installation de ce type de produit.
Hors ligne
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|