Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut ,
Ce jour , après le nettoyage hebdomadaire , un problème se présente....
Alarme du poêle biiip, biiip et arrêt de la machine lors de l'allumage
Code defaut allumage E9 , obligation de fermer , refroidissement puis off.
Après avoir vidé le brasero et deux essais , il en ressort que, contrairement à ce que je pensais , les granulés tombent bien malgré que la télécommande indique " NO CHARGE" lorsque je vais dans " chargement cochlée"
Une idée ? ce ne doit pas être normal , cela ?
Le problème se pose à la fin du premier cycle d'allumage , tout se passe normalement pendant ce cycle et c'est subitement que tout s'arrête , comme sans souffle .
Merci pour vos conseils.
Guy
Code E9 signifie que le poêle n'as pas atteind une température suffisante pour passer le cycle2 (phase 2 temp min 45°) en cause un granule humide, lorsque la télécommande affiche nô charge cela signifie que le poêle est en fonctionnement et que vous essayer de faire tourner la vise sans fin en appuyant sur chargement cochlee(action impossible)... Donc normal d'avoir un message d'erreur . Ce type d'alarme est fréquent chez de nombreux poêles et marques, c'est bien d'avoir un bon poêle faut il avoir un bon granule aussi ....
Salut,
Granules EO2 stockés au sec(sur palette dans une pièce vide) depuis 6mois , pas eu de souci jusqu'ici.
Non , je n'ai été dans le menu de chargement cochlée que poêle arrêté.
Evolution :
Après un autre essai infructueux j'ai démonté , pensant à une occlusion, la base du conduit pgi de cheminée... très peu de (cristaux) de suie(?) et remonté.
Peu après , mon épouse me dit avoir entendu du bruit dans le poêle comme des "déclics".
Je tente le démarrage et il tourne à ce moment encore.
????
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|