Vous n'êtes pas identifié(e).
bonsoir,je souhaite faire fonctionner mon poele en mode energy saving mais je ne trouve pas le sous menu pour configurer la sonde telecomande?
Résolu il faut aller dans multifonctions et la on trouve la ligne,telec ou poele.
Bonjour à tous.
je souhaite essayer le mode energy saving.
Par contre j'ai l'impression qu'il se base sur la sonde de l’appareil et non celle de la télécommande...
Alors qu'en fonctionnement "normal" par de problème pour avoir la télécommande comme sonde.
Avez-vous une explication ?
Je souhaiterais avoir alentour de 18 dans la pièce où est la télécommande.
J'ai réglé mon poêle sur -2 18 +1 cela correspond bien à un démarrage à 16,9 et extinction à 19,1 ?
Sinon -1 18 +1 soit démarrage à 17,9 et extinction à 19,1 ?
edit : Dernière extinction : poêle 20 et télécommande 16…
Merci à vous.
As tu pris le temps de lire la notice ? La sonde est déterminée pour l'ensemble des options de fonctionnement donc si tu optes pour sonde poêle alors la température de référence sera fixe par le télécommande pour ton choix dans le mode energy saving ou réglage chrono. Si tu optes pour sonde poêle alors la temp........pour le mode energy saving ou chrono. Pour choisir la sonde tel, il te faut aller dans menu/multiconfort/télécommande/set si ton souhait est de faire de l'energy saving avec une température de base de 18 avec en arrêt +2 et -1 alors le poêle va s'allumer a 17 degrés à la télécommande pour chauffer sur 18 et lorsque la température à la télécommande va être de 20 le poêle s'éteind , il lance un nettoyage brasero (20 min) puis répète de nouveau l'allumage à 17 ......A savoir, la température réel et la température sonde peuvent avoir une différence de l'ordre de 1/2 degrés donc faire un test afin de prendre en considération cela.
Bonjour,
Oui Cris ayant eut un max de problèmes l'hiver dernier dus à une mauvaise connaissance et installation de l'appareil par un soit disant installateur, je commence à connaître l'appareil et sa notice sur le bout des doigts.
Je souhaite tester ce mode surtout pour la nuit ou la journée quand la maison est vide afin d'éviter des chutes de températures trop importantes.
Le poêle est installé dans le salon et la télécommande dans la pièce adjacente où une gaine amène de l'air chaud.
Bonjour,
nouveau test aujourd'hui :
consigne à 19 (sonde télécommande choisie).
allumage -2 / arrêt +1
Le poêle s'est coupé et j'ai relevé la température sur les 2 sondes (touche ESC clapet ouvert) :
poêle 21 / télec- 17
Je vois pas ce que je ne fais pas correctement…
Avez vous bien valide sonde télécommande.
Oui, puisque cela fonctionne pour la température demandée (hors energy saving…).
Si je demande 19 sur ma télécommande à l'autre bout de la maison, le poêle passe bien au ralenti une fois 19 atteint dans cette pièce.
Bonjour,
j’essaie toujours de solutionner mon problème.
J'ai débranché la sonde de l'appareil pour que seul celle de la télécommande soit prise en compte.
Résultat ce matin (mode enregy saving désactivé), le poêle s'est démarré à l’heure programmé mais ne sait pas mis au rélenti une fois la température atteinte et dépassée.
Il semblerait qu'il y ai un souci de communication en la télécommande et le poêle non ?
Bonjour il ne faut pas débranché la sonde car mon installateur ne l'avais pas branche et se message s’était afficher !
Bonjour Mickael,
Depuis que la sonde de l'appareil est débranchée, l'appareil fonctionne nettement mieux.
La température demandée correspond bien à la température réelle. Quel confort d'utilisation l'energy saving !
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|