Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
nous habitons dans le finistère sud une maison de 90 m² (rdc : cuisine - salon, étage : 3 ch. 1 sdb) datant de 2005. Nous chauffons aujourdhui au tout électrique : sur notre consommation électrique annuelle (7531 kWh), j'estime notre consommation électrique pour le chauffage à environ 4089 kWh (506 € par an). Je n'attends donc pas de retour sur investissement suite à l'installation d'un pôêle à granulés.
Nous avons pris contact avec des installateurs et avons retenu 3 projets à ce jour et envisageons un financement ENBRIN (maxi 5000 € à taux 0% sur 48 mois) :
1°) Poêle Thermorossi modèle Slimquadro (8 kW - réservoir 12 kg - nuisances sonore < 36 db) : modèle assez design (25 cm d'épaisseur) mais peu de retours sur expériences pour ce modèle. Budget (pose comprise) estimé à 4.880 € TTC.
2°) Poêle Edilkamin modèle Flexa (8 kW - réservoir 20 kg - nuisances sonores ?) : idem, peu de retours sur expériences sur ce modèle. Budget (pose comprise) estimé à 4.350 € TTC.
3°) Poêle Rika modèle Pico (manteau céramique - 9 kw - réservoir 35 kg) : équipement donnant pleine satisfaction selon retours sur expériences. Budget (pose comprise) estimé à 5.650 € TTC.
Pouvez-vous nous apporter vos avis sur ces différents équipements, plus particulièrement sur le poêle Thermorossi modèle Slimquadro ? Quels sont pour vous leurs avantages/inconvénients tant en terme d'utilisation quotidienne (simplicité d'utilisation, entretien, bruit...) que de rendement réel ? Que pensez-vous des couts d'investissement proposés (marges de négociation) ?
J'estime qu'1 tonne de pellet (350 € TTC livrée pour 4544 kWh/an) devrait suffire à couvrir environ 90 % de nos besoins en chauffage (chauffage d'appoint par convecteurs à l'étage). Cela vous paraît-il réaliste ?
Enfin, quid du budget entretien annuel : 1 ou 2 ramonage par an (coût d'un ramonage ?) ? contrat d'entretien annuel pour nettoyage et réglage de l'appareil (optionnel ? coût annuel ?).
Par avance, merci pour vos contributions.
Bonjour,
Je viens également de faire un devis pour un poêle thermorossi slimquadro 8 k pierre ollaire avec pose et il est chiffré à 5741€ avec ristourne. Serait il possible d avoir une copie de ton devis pour lui mettre sous le nez ( sans tes coordonnées perso biensur). Merci d'avance.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|