Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Je souhaiterais installer un poêle à granulés Piazzetta P951 à convection naturelle. C'est le même modèle que le P959 (qui lui possède une ventilation). Si certains membres du forum connaissent l'un de ces deux modèles je serais intéressé par un retour d'expérience, notamment sur la fiabilité, le bruit et la "beauté" de la flamme. Je m'interroge notamment sur le gain de silence avec la convection naturelle et sur une éventuelle différence de forme de flamme entre P 951 et P959.
Merci d'avance pour vos réponses.
Vincent
Hors ligne
Piazzetta c'est du haut de gamme et c'est du fiable, de plus le SAV est bien présent. Quant au bruit le fait d'être en convection naturelle supprime les ventilateurs qui poussent l'air chaud, donc ça fera toujours moins de bruit qu'un modèle à ventilation forcée quoique j'ai un MP 970 et je dois dire que les ventilos sont tout de même très silencieux. Cependant vous aurez toujours le ventilateur qui sert à réguler l'arrivée d'air et à pousser les gaz de combustion. Quant à la flamme hé bien c'est une flamme de poêle à granulés et qu'il soit à convection forcée ou naturelle ça ne fera aucune différence. Personnellement je trouve ce genre de flamme agréable à regarder mais ne vous attendez pas à avoir la flamme d'un foyer à buches, la technologie utilisée pour la combustion des granulés n'a rien à voir avec celle d'un poêle à bois classique.
Dernière modification par ERG (12-11-2014 15:23:21)
Hors ligne
Bonjour
Merci pour votre réponse. Je m'interrogeais sur la forme de la flamme car certains fabricants comme MCZ ont sorti des modèles à convection naturelle avec un brasero élargi (modèles Lam, Tray, Cap). L'objectif est de brûler plus de pellets et d'obtenir une flamme plus large. En revanche d'après certains utilisateurs, le bruit des granulés qui tombent peut être problématique (sur MCZ Tray par exemple, où les utilisateurs décrivent un bruit ressemblant à celui d'une poignée de graviers tombant sur une tôle). D'où ma question sur le bruit. A mon avis, pour les gens sensibles au bruit, un léger bruit de ventilation, régulier, est sans doute moins dérangeant que le bruit irrégulier des granulés tombant dans le brasero sur des poêles sans ventilation et mal insonorisés.
Un vendeur m'a également fait part de l'existence du bruit du ventilateur d'extraction des fumées.
Cordialement,
VM
Hors ligne
Visiblement vous me semblez être très sensible au bruit, donc effectivement si vous voulez le moins de bruit possible la convection naturelle sera moins bruyante mais aussi moins efficace en terme de répartition de la chaleur. Pour la largeur de la flamme même si le brasero est plus large ce qui est important c'est la quantité de granulés qui va être délivrée par unité de temps et donc la puissance demandée à votre appareil. Schématiquement un brasero plus large fera une flamme un peu plus large mais moins haute, je ne suis pas convaincu qu'il y ait une différence très nette. Pour le bruit des granulés quelque soit le modèle effectivement des granulés tombent dans le brasero a intervalles réguliers et ça fait un bruit qui pour moi n'est absolument pas gênant. Ceci dit vu que le facteur bruit vous est très important demandez à voir les appareils en fonctionnement c'est le meilleur test possible car dans ce cas c'est vous avec votre sensibilité propre qui jugerez.
Dernière modification par ERG (12-11-2014 16:29:39)
Hors ligne
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|