Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je suis intéressée par l'achat d'un Poele à granulés modele PARIS chez Ecoforest.
J'habite dans le 77, surface de la maison 100 M2, avec 2.50 m de hauteur plafond. Je pense installer le poele dans la salle de sejour ouverte sur l'escalier qui mène à l'étage.
j'utilise jusqu'à maintenant le gaz naturel, pour l'année écoulée, j'ai eu une conso annuelle de 19688 kwh (dont environ 4200/4800 Khh pour eau chaude et cuisson) = 1400 €
J'ai un thermostat qui régule la température
La question que je me pose si je passe à ce type d'énergie, est ce avantageux ? J'ai peu de retour d'info quant à la conso - granulés - équivalente
Pouvez vous m'éclairer et me donner votre avis ? Merci par avance
cordialement
et pourquoi pas un poele a bois ?
Au vu des infos données, compter une conso moyenne 1,5 tonnes soit environ 500 euros de chauffage à l'année.
merci à Cris et Nicogane pour vos réponses
Nicogane, A la question pourquoi pas un poele à Bois, qui je sais est beaucoup plus économique, parce que je n'ai pas de conduit de cheminée et que pour un poele à granulés ou pellets, une sortie via le mur avec ventouse est possible, et aussi la manipulation des sacs de 15 kgs est beaucoup plus facile que des buches.
Cris, avez vous une idée de la consommation kwh des pellets ?
Connaissez vous cette marque ecoforest, ce type de produit est il fiable au niveau étanchéité ?
merci
Santana
Ecoforest est une marque d'entrée de gamme, il serait bon de s'orienter davantage vers piazzetta/rika/palazzetti. La conso moyenne d'un poêle à granule est de 1 kg par heure pour un KWH moyen de 7 kW
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|