RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

Présence importante d'escarbilles dans la flamme

#1 17-09-2024 09:04:43
Dan01
Nouveau membre
Inscription : 17-09-2024
Messages : 1

Présence importante d'escarbilles dans la flamme

Bonjour tout le monde, j'ai allumé pour la première fois mon poêle à granulés Nobis A10C Light 2020 ces jours-ci. J’essaie de me familiariser avec les nombreux paramètres, mais je m’interroge sur la présence importante d'escarbilles durant le fonctionnement et ce en permanence, des petites étincelles qui remontent tout en haut du foyer. Je me dis que ces petits débris incandescents sortent du foyer et risquent d'encrasser le conduit et l'extracteur. Les granulés que je consomme actuellement sont de la marque Crépito (DIN+, NF), que j’ai en réserve pour l’hiver. J’ai réglé mon poêle en manuel puissance 6, en convection naturelle, mais avec ventilation canalisation sur 3, ceci durant la montée en T°, puis je baisse la puissance sur 5 voire 4 et j’éteins si trop chaud. Je vais en parler à mon installateur, mais si je pouvais obtenir un avis de votre part auparavant j'en serai ravi. Merci par avance

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :