Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'au un soucis avec mon moto réducteur.
J'ai acheté l année dernière un poêle Skandi 3312 de chez Fabrilor et hélas ils ont fait faillite depuis.
Au redémarrage cette année, impossible que la vis sans fin tourne.
J'ai testé mon moto réducteur sur une prise murale et pas de souci il tourne et j'ai 220Vots.
J'ai contrôlé la tension sur les 2 câbles de mon poêle et j'ai 200 volts, mais dés que je connecte mon moto réducteur je passe a 0 Volt, et quand je le déconnecte j'ai de nouveau 200 Volts.
Quelqu'un aurait une idée d'ou ça pourrait venir?
Merci d'avance.
J'ai fait une ptite vidéo pour expliquer mon problème, mais hélas on peut pas ajouter de lien sur ce forum.
A premier vue, je dirai que vous avez une tension mais aucune puissance sur l'alimentation de votre moteur, on peut penser à un problème électronique au niveau de la carte de pilotage du moteur
Merci pour votre réponse.
ça m’arrange pas trop ça, il a juste un an et le fabricant à fait faillite.
Un an et déjà mort pas cool ça.
Dernière modification par toctocman (09-11-2019 15:48:49)
Peut être que le vendeur qui vous a fourni le poêle peut vous fournir encore des pièces détachées, mais il faudrait tout de même qu'un technicien fasse un diagnostic fiable
C'est tout mon problème.
Le vendeur était Fabrilor et ils ont fait faillite depuis.
Justement, je n'arrive pas a trouver un réparateur qui veuille bien se déplacer pour cette marque de poêle.
Bonjour,
si le moteur fonctionne correctement branché sur le secteur, c'est que c'est la commande de la carte CPU qui défaille.
il faudrait une vue pour voir comment se fait la commande 'relais, triac ou autre'
Cordialement
Didier
J'ai réussis à trouver la cause de la panne.
C'est le thermostat de blocage qui est HS.
Par contre, pas facile d'en trouver sur le net.
C'est un campini Ty 95 H C1-16(3)/250 C2-0.5/250
recherchez themostat 320 sur aliexpress vous trouverez votre bonheur
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|