RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Discussions ouvertes »

Avis sur Saphir de Seguin

#1 07-01-2012 22:11:23
Eliabois
Membre actif

Avis sur Saphir de Seguin

Bonjour Cris,
Je viens te donner des nouvelles (discussion de fin octobre).
Suivant tes conseils, j'ai finalement opté pour le Saphir de Seguin mais j'ai dû insister auprès de l'installateur du coin qui ne vendait que Godin, Deville... Il m'a dit que Seguin est fabriqué par Dovre. Je pensais que Dovre achetait sa fonte chez Seguin (?)
Bref, il chauffe super bien, et encore, mon bois n'a que deux ans et ne prend pas toujours très bien. Je te rappelle que j'ai une maison TRES très mal isolée. Avec mon vieux poêle, il faisait 12° dans la cuisine  et 15 dans le salon (avec les radiateurs) en plein hiver. On n'est pas frileux mais quand même !
C'est vrai qu'il ne fait pas encore très froid mais le Saphir suffit à chauffer les deux niveaux (21° dans la cuisine où est le poêle et 17 en haut sans radiateurs), avec une seule bûche à la fois.
En plein hiver, je suppose qu'il faudra en mettre 2 ou 3 pour plus de chaleur, non ?
Encore merci pour tes conseils, je ne manquerai pas de conseiller ce site et de refaire appel à toi si besoin.

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 07-01-2012 23:15:26
cris
Expert
Lieu : Bretagne

Re : Avis sur Saphir de Seguin

Merci a toi, pour les infos de ton installateur c'est faux Séguin et dovre ont strictement rien a voir. Je suis content que ce poêle te convienne. Oui pour augmenter la puissance il te faut ajouter un peu plus de bûches.Bonne chauffe !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :