A l’image des start-up, Interstoves dont nous avions déjà parlé en 2019 puis en 2020, impressionne par la vitesse de sa croissance. L'entreprise a réalisé 16 millions de chiffres avec la vente de poêles en 2020 contre 11 millions en 2019 soit 45 % de hausse alors que le marché baissait de 16% dans le même temps.
Rien ne semble pouvoir arrêter Interstoves et sa maison mère Stove Industry.
Les signaux positifs sont nombreux :
- Nouveau siège social en cours de construction. Il sera prêt cet été.
Il permettra :
* de stocker 10000 poêles contre 3000 actuellement
* de disposer d’un centre de formation
* et de 1000 m2 de bureaux.
- 15 recrutements en cours dont 3 personnes de plus à la hotline.
Avec les 5 personnes actuelles, elles seront dédiées au service client
- 3 nouveaux magasins seront ouverts d’ici la fin du mois de Mai dans les départements 30 76 et 06 sachant qu’Interstoves compte à ce jour 5 magasins et que d’autres ouvertures sont prévues les mois suivants. L’objectif final est toujours d’en ouvrir 80 au total.
- Nouvelle gamme de poêle à granulés LUXE avec une amélioration esthétique mais aussi technique de la gamme :
• Esthétiquement : gamme plus épurée , vitre sérigraphiée toute hauteur pour les modèles carrés, Genova et Padova rehaussés de 5cm
• Techniquement : ajout d'une plaque en fonte de 9mm, la bougie inox remplacée par une bougie en céramique pour un allumage plus rapide et une durée de vie allongée, brasero en inox remplacé par un brasero en fonte pour le bruit, display classique remplacé par un display tactile et surtout la télécommande basique remplacée par une télécommande avec sonde déportée.
- Extension de la gamme de poêles à bois dont plusieurs avec un échangeur thermique.
Interstoves est véritablement « Tout feu, tout flamme » !
Et Gilles Matrullo qui est à sa tête ne manque pas d’idée : il travaille actuellement sur le développement d’une nouvelle marque avec des techniques de commercialisation et de suivi clients originales.