Explications avec Gilles Matrullo, PDG, et Marie Agnès Bassu, Directrice du Développement Commercial.
Interstoves comme nous l’avions annoncé a intégré ses nouveaux bâtiments depuis fin août afin de pouvoir faire face à la croissance à tous les niveaux :
• Capacité de stockage, passée de 2500 à 10 000 poêles
• Centre de formation pour 35 personnes
• Stockeur automatique de pièces détachées
• Surface des bureaux pour permettre de doubler les effectifs qui sont déjà passés à 40 personnes.
Interstoves compte plus de 150 distributeurs sur toute la France et vient d’ouvrir son huitième magasin au mois de Novembre à Bourg les Valence. Prochaine ouverture prévue à Colmar (68).
L’objectif est d’arriver à 80 magasins sur toute la France en sélectionnant des candidats parmi les distributeurs de la marque.
Cette distribution est soutenue par 3 commerciaux.
Elle n’est pas sélective dans la mesure ou le réseau accepte les magasins spécialisés comme les artisans indépendants. « L’important c’est la qualité de la relation, l’engagement pour mettre en valeur les produits Interstoves, la compétence et les performances ».
Mais Interstoves dépasse aussi les frontières françaises depuis 2020, notamment en Allemagne où 3 partenaires reconnus distribuent les produits Inters-toves.
Les produits évoluent eux aussi très vite. Interstoves propose plusieurs gammes de poêles mais c’est la gamme Luxe, destinée aux spécialistes, en particulier la gamme de poêles à granulés, qui connait le plus d’évolutions.
« Les améliorations sont nombreuses » indique Gilles Matrullo : « notamment les braseros sont en fonte désormais ainsi que l’intérieur du corps de chauffe, et on propose une télécommande avec sonde déportée.»
Tous les produits ont obtenu 7 étoiles Flamme Verte et 3 appareils sont déclarés « étanches » par le CSTB ( avec 2 produits supplémentaires probablement validés sous peu).
Et malgré le contexte, « les délais de livraison restent sous contrôle » indique Marie-Agnes «la plupart des produits de la gamme luxe sont disponibles sous 15 jours. »
Un chiffre pour conclure...
Dans
notre dernier article, Interstoves annonçait un chiffre d’affaires en hausse de 45% sur 2020.
L’entreprise s’attend désormais à une croissance de + 80% sur 2021 !