Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, et merci à tous ceux qui vont me lire.
J’aimerais des conseils concernant le raccordement de mon poêle à bois sur mon conduit en boisseau.
Je vous explique : dans notre maison, nous avons un conduit fait en boisseau de 20 X 20
Le dernier boisseau sort d’une dizaine de centimètres après la dalle au niveau du plafond de la salle à manger.
Il est actuellement fermé par une plaque de placo avec autour un petit habillage également en placo.
Concernant la pause de la plaque de propreté pour le raccord entre le tuyau intérieur et le tubage souple à l’intérieur des boisseau, je me pose des questions.
Cette plaque de propreté doit-elle être fixé directement sur le dernier boisseau, ou est-ce que si je perce simplement la plaque de Placo qui est actuellement posé sur le boisseau et je fixe la plaque sur le placo?
Merci par avance
Bonjour Romi5,
Pas de ...bricolage hasardeux à travers la plaque de placoplatre. Au contraire la déposer, pour avoir accès au départ de conduit. Il existe une pièce spécifique qui permet la jonction entre le tuyau du poêle et le conduit, par exemple:
https://bo.joncoux.fr/api/v1/product/15 … -technique.
Sinon s'assurer que le conduit est réellement bien étanche sinon prévoir un tubage par précaution préalable.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|