Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je remercie par avance toutes les personnes qui vont prendre le temps de me répondre.
Nous souhaitons installer un poêle à bois en complément de notre chauffage principal qui est une pompe à chaleur dans une maison neuve.
Le maçon a laissé une réservation dans la dalle pour une sortie d’air avec un tu es en PVC mais seulement si tu es en fait 5 cm de diamètre.
Quand nous regardons dans le catalogue en ligne ou dans les magasins on nous parle d’une sortie d’ère secondaire avec un diamètre de 10 cm.
Dans le dernier magasin que nous avons visité la vendeuse nous a dit que 5 cm ça ne suffisait pas et qu’il fallait carotter la dalle pour mettre un tuyau plus large.
Mais avec le chauffage au sol qui passe dans la dalle je ne veux pas prendre le risque de percer un tuyau en carottant.
Du coup ma question est de savoir s’il existe un réducteur pour passer de la sortie 10 cm du poil à mon tuyau de 5 cm si c’est légal techniquement faisable et adapté pour un poil qui aurait une puissance programme maximum de 8 kw.
Il me semble également qu’il existe des poils qui ne nécessite pas c’est arrivé d’ère secondaire. Qu’en pensez-vous ?
Merci par avance
Bonjour Romi5 et bienvenu,
Un poele (buche ou pellet) a besoin de beaucoup d'air pour une bonne combustion avec rejet par le conduit de fumée d'où la nécessité d'avoir un apport d'air:
- soit pris dans la maison (cela peut poser des difficultés pour compenser cet air ou fortement contrarier le fonctionnement du poelesi le bâti est assez étanche)
- soit avec un apport direct d'air frais depuis l'extérieur (par une prise d'air à faire dans un mur extérieur ou par une arrivée à travers la dalle basse si vide sanitaire ou par la pose éventuelle de fumisterie spéciale concentrique permettent de prélever l'air frais et évacuer les fumées)
Le diamètre de 50mm que tu indiques est nettement insuffisant pour un poêle buche mais peut convenir pour certains poêles à pellet.
Poser un réducteur ne réglera pas le volume nécessaire d'arrivée d'air. Par défaut de pratiquer un nouveau carottage carottage dans la dalle, tu pourrais éventuellement enlever le tube PVC pour "élargir" le diamètre sans dégrader ton circuit de chauffage. Ensuite voir avec ton chauffagiste de tenter un fonctionnement mixte avec une prise d'air annexe complémentaire dans la maison pour offrir au poele la possibilité de pomper ce dont il a besoin. Toutefois, ce serait mieux de carotter un mur extérieur si cela est possible.
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|